BIO

Dés l'âge de 16 ans, il côtoie les sonorités cristallines d'une guitare mal accordée. Il découvre en feuilletant quelques ouvrages les rudiments de la musique. Le sort à été jeté, le voilà prit dans une insatiable attirance qui ne le quitte plus. En sortant des cours du lycée, il s'essaye à reprendre les chansons des chanteurs qui ont marqués de leurs empreintes la chanson française. La route est longue mais jamais ennuyeuse ni rebutante. Chaque jour lui apporte son lot de satisfaction. Il confira plus tard que la raison pour laquelle il a commencé à vouloir jouer de la guitare et chanter était l'idée que par ce biais il pouvait dire enfin ce qu'il avait au fond du cœur. Des paroles, des sentiments qui lui semblaient difficile à mettre à jour par la simple conversation.

Plus tard, son ami poète et auteur de chansons poétiques lui demande d'être l'interprète de quelques uns de ses titres. Une complicité s'installe et il ose le pas. Le voilà sur scène clamant les vers ciselés du poète accompagné de sa simple guitare. On ne devient pas auteur, on ose juste l'élan qui nous mène à exprimer nos sentiments. Les exprimer par le biais de l'écriture. Celle qu'il a choisit sera la forme chantée. Les mots s’immiscent sur une rythmique de guitare improvisée et voilà que les premières chansons naissent au fil du temps. Les premières naissances ne sont faites que de quelques fragments. Vient le temps où elles naissent enfin entières, construites, véhiculant un sentiment, un message. Son jeu de guitare au fil du temps s'est amélioré, l'auteur est né et l'interprète à osé le pas sur quelques scènes de sa ville natale et de ce beau Paris.

Il peut enfin voler de ses propres elles et garder dans un coin de son cœur les chansons qui ont parsemées les chemins de son enfance et sa jeunesse de paroles chantées. Ce laisser enfin vibrer à sa manière sur l'onde esthétique de la poésie en écho à l'initiation du genre de son ami poète. Les textes, les chansons écrites sur des brouillons s'entassent dans des pochettes. Il chante pour un public d'amis. Puis vient le temps des scènes parisiennes et les rencontres musicales et artistiques. Le chanteur a mûri, il a grandi et sait désormais manier ses textes, ses compostions et ses interprétations pour le plaisir de ceux qui l'écoutent.

Sans une certaine sorte d'humilité, il n'aurait pas oser faire le pas de s'exprimer par cette forme artistique. Il confira un jour que l'art est une ascension, une insatiable découverte vers des trésors enfouis qui ne cessent de réjouir. Alors pourquoi s'arrêter d'explorer ?